LES MUSICALES

NOS VALEURS

Musicales 13.07.2019 124.JPG

Présentation

Le festival « Les Musicales » est né en 2009 de la volonté de la commune de Saint-Julien, de Guitare en Scène et du Comité des Festivités d’animer la ville pendant la première quinzaine de juillet.

Après quelques années de gestion collégiale, l’association éponyme a été créée fin 2013. Elle est composée d’une douzaine de bénévoles permanents qui se chargent d’organiser le festival tout au long de l’année.

Début juillet, ils sont rejoints d’une vingtaine de bénévoles qui assurent la bonne marche du festival.

En 2019, Les Musicales ont fêté leur dixième anniversaire. Nous espérons encore fêter beaucoup d’anniversaires à vos côtés.

Nous essayons constamment de nous améliorer pour vous proposer de la musique variée et de bonne qualité dans une ambiance toujours plus festive.

Principe

Le principe de l’événement est de proposer des concerts gratuits et de qualité pendant une dizaine de jours dans les différents quartiers de la ville afin de réunir les habitants, visiteurs et musiciens en tous genres et de toutes origines autour d’une seule et même passion : la musique.

Soutenue par plusieurs associations, notre festival fait vivre Saint-Julien au tempo des rythmes endiablés et au son des guitares, jazz, blues ou rock !

Les Musicales ont pour but de favoriser les rencontres et de permettre à tous ceux qui le souhaitent de venir découvrir un groupe, mais aussi un quartier peut-être méconnu, en musique…

Objet

L’Association « Les Musicales » a pour objet la promotion et la diffusion de musiques vivantes, en partenariat avec le Comité des Festivités et « Guitare en Scène ». Son objet est l’organisation de spectacles musicaux, de concerts, brocante musicale et toutes initiatives pouvant favoriser l’accès à la culture musicale de la population de Saint Julien et ses environs. L'association a pour but de favoriser le lien social et l’accès à la culture du plus grand nombre.

Le bureau

Le Bureau est composé de cinq membres :

- Président : Jean-Marie RATTIER

- Vice-Président : Jean-Jacques STALDER

- Secrétaire : Amélie DELEPINE

- Trésorier : Fabien GONNEAU

- Trésorière adjointe : Anne-Marie TAPPONNIER

 

NOS PARTENAIRES

À chaque édition, nous pouvons compter sur le soutien actif d’associations, de commerçants.

Cette année, l’Ecole Municipale de Musique nous rejoint.

Nous les remercions de nous aider à faire vivre notre festival.

Qui vont participer en 2021:

La Diligence